Aller au contenu principal
Fermer

La Chine examine l'achat par Meta de la startup d'IA Manus, selon le FT
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 03:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)

Les autorités chinoises examinent l'acquisition par Meta META.O de la startup d'intelligence artificielle Manus, pour un montant de 2 milliards de dollars, afin d'y déceler d'éventuelles violations du contrôle technologique, a rapporté mardi le Financial Times, citant deux personnes familières de l'affaire.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Meta et Manus n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les fonctionnaires du ministère chinois du commerce ont commencé à évaluer si le transfert du personnel et de la technologie de Manus à Singapour et la vente consécutive à Meta nécessitaient une licence d'exportation en vertu de la législation chinoise, selon le rapport.

Bien que cet examen n'en soit qu'à un stade préliminaire et ne débouche pas nécessairement sur une enquête formelle, la nécessité d'une licence pourrait permettre à Pékin d'influencer la transaction, y compris, dans un cas extrême, d'essayer de forcer les parties à renoncer à l'accord, a ajouté le rapport.

Meta a acquis Manus le mois dernier, et une source au fait du dossier a déclaré à Reuters que l'accord évaluait l'entreprise basée à Singapour à un montant compris entre 2 et 3 milliards de dollars.

Manus est devenu viral au début de l'année sur X après avoir lancé ce qu'il prétendait être le premier agent général d'IA au monde, capable de prendre des décisions et d'exécuter des tâches de manière autonome, avec beaucoup moins d'incitations que les chatbots d'IA tels que ChatGPT et DeepSeek.

Valeurs associées

653,0600 USD NASDAQ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

  • Des policiers fédéraux interpellent une personne près d'un bâtiment fédéral à Minneapolis, le 9 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:53 

    Les élus démocrates de Minneapolis ont fustigé vendredi l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent fédéral de l'immigration, un événement qui provoque une vive émotion et des manifestations à travers le pays appelant au départ de ces policiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...